L’histoire du lait d’ânesse

Depuis l’antiquité, le lait d’ânesse est utilisé pour ses vertus sur la peau. Chacun se souvient de l’histoire de Cléopâtre qui entretenait sa grande beauté par des bains au lait d’ânesse.

Le lait d’ânesse se rapproche le plus du lait maternel par sa composition : riche en vitamines A, B, C, D et E, en acides gras, en oligo-éléments et en minéraux.

Quels sont les vertus du lait d’ânesse ?

Reconstituant, apaisant, hydratant
Revitalise et régénère la peau
Action anti-âge

Le lait d’ânesse convient à tous les types de peau et plus particulièrement aux peaux à problèmes (sensibles, fatiguées, acné, eczéma, psoriasis, etc), aux peaux des nourrissons et enfants. Le lait d’ânesse a de nombreux bienfaits sur la peau, il est hydratant et protecteur, c’est un tenseur naturel. De plus, grâce à sa richesse en acides gras il ne dessèche pas la peau. C’est un lait antiallergique qui soulage les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma.

Du bon lait Vendéen:

La traite se fait manuellement, et la collecte du lait nous permet d’obtenir environ 1,5L par jour pour une ânesse.En aucun cas, cette collecte ne prive l’ânon du lait de sa mère.

Nous travaillons avec deux éleveurs locaux: Jacky du Boupère (ferme des Nanous), et Sandrine de Saint Florent des Bois (Cosmetane).