Nos savons au lait de chèvre, le secret d'un teint éclatant et d'une peau douce

A la Savonnerie des Collines, nous souhaitons vous offrir le meilleur pour votre peau, dans une démarche éthique et environnementale. C’est pour cela que nous fabriquons tous nos savons au lait de chèvre, nos savons au lait d’ânesse ou végétaux, avec un maximum d’ingrédients naturels, bio et de très haute qualité.

Tous nos savons enrichis au lait de chèvre bio, naturels (peaux grasses et peaux normales à sèches) ou délicatement parfumés (thé, amande, patchouli, rose) sont fabriqués artisanalement dans notre savonnerie à partir d’huiles végétales, colza et coco (sans huile de palme) et enrichis avec le meilleur du lait de chèvre bio, récolté dans une ferme vendéenne. Cette démarche de partenariat avec une ferme locale, 20 kms de la savonnerie, est importante pour nous car elle met en avant le superbe travail de Christelle et Gaël passionnés par leur métier, à la tête d’une exploitation labellisée agriculture biologique. Favoriser ainsi le circuit court nous permet de faire un nouveau petit pas pour la planète.

Pourquoi utiliser du savon au lait de chèvre ? 

Pourquoi avons-nous choisi de vous proposer des savons au lait de chèvre ? Tout simplement parce que c’est un lait aux vertus exceptionnelles pour la peau qui nous permet de vous proposer de véritables douceur de savons pour une peau éclatante.

Le lait de chèvre est un précieux allié beauté pour la peau, tant au niveau du visage que du corps. Riche en acides gras (hydratants et équilibrants), en vitamines A (rétinol) et Q10 (antioxydantes), le lait de chèvre apaise, purifie et aide à préserver l’éclat de la peau.

Le lait de chèvre est adapté pour toutes les peaux et tous les âges. Que votre peau soit sèche, grasse, acnéique, sensible ou réactive, nos savons au lait de chèvre sont faits pour vous.

Le lait de chèvre, l’allié des peaux acnéiques :

Le lait de chèvre est recommandé pour lutter contre les imperfections, boutons, points noirs, …. Riche en acide lactique, il assainit la peau, tout en respectant le PH de celle-ci. Associé à des huiles végétales, comme par exemple l’huile de noisette (qui convient bien aux peaux grasses et aide à réguler l’excès de sébum), ses effets seront encore plus visibles.

Le lait de chèvre, l’ami des peaux sensibles et réactives

Le lait de chèvre apporte une très bonne hydratation aux peaux desséchées, agressées par le froid. Facilement absorbé, Il aide la peau à se protéger des agressions extérieures. Grâce aux acides gras très présents dans sa composition, il est très apaisant pour les peaux sensibles et réactives.

C’est un lait qui convient également très bien aux peaux atopiques, souffrant d’eczéma ou de psoriasis.

Le lait de chèvre, idéal pour les peaux matures

Riche en vitamines A (rétinol) et Q10, c’est le lait idéal pour les produits cosmétiques des peaux matures. Ce sont des vitamines antioxydantes qui aident à prévenir du vieillissement cutané, rides, ridules, taches ou encore manque d’éclat.

L’acide lactique du lait de chèvre va quant à lui aider à éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer leur régénération.

L'utilisation des savons au lait de chèvre

Nos savons au lait de chèvre sont adaptés pour la toilette quotidienne du corps et du visage, pour une peau toute douce quel que soit votre âge.

Petit conseil : pour une utilisation façon masque, laissez poser la mousse de votre savon au lait de chèvre sur votre visage pendant quelques minutes, puis rincez abondamment