Le lait de chèvre, l’allié des peaux acnéiques :
Le lait de chèvre est recommandé pour lutter contre les imperfections, boutons, points noirs, …. Riche en acide lactique, il assainit la peau, tout en respectant le PH de celle-ci. Associé à des huiles végétales, comme par exemple l’huile de noisette (qui convient bien aux peaux grasses et aide à réguler l’excès de sébum), ses effets seront encore plus visibles.
Le lait de chèvre, l’ami des peaux sensibles et réactives
Le lait de chèvre apporte une très bonne hydratation aux peaux desséchées, agressées par le froid. Facilement absorbé, Il aide la peau à se protéger des agressions extérieures. Grâce aux acides gras très présents dans sa composition, il est très apaisant pour les peaux sensibles et réactives.
C’est un lait qui convient également très bien aux peaux atopiques, souffrant d’eczéma ou de psoriasis.
Le lait de chèvre, idéal pour les peaux matures
Riche en vitamines A (rétinol) et Q10, c’est le lait idéal pour les produits cosmétiques des peaux matures. Ce sont des vitamines antioxydantes qui aident à prévenir du vieillissement cutané, rides, ridules, taches ou encore manque d’éclat.
L’acide lactique du lait de chèvre va quant à lui aider à éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer leur régénération.