Un savon naturel au lait d'ânesse bio

Nous avons toujours souhaité travailler avec les meilleurs produits naturels et bio afin de vous offrir un savon artisanal de qualité. La confection de tous nos produits, savon au lait de chèvre, shampoings solides, et nos savons au lait d'ânesse sont réalisés avec des produits locaux et à proximité de la Savonnerie. Nous disposons également d'une gamme de cosmétiques et de savons au lait d'ânesse bio "la Doucéenne".

Pour la matière première, nous travaillons donc avec deux producteurs : Cosmétane à Saint Florent des Bois et l'Asinerie du Dolmen à proximité d'Angers. Nous avons choisi de travailler avec eux afin d'obtenir un excellent lait d'ânesse bio.

La qualité du lait d'ânesse est très importante pour que le savon soit efficace sur chaque type de peau : peau mixte, peau sèche, peau grasse, peau normale... Le savon au lait d'ânesse s'applique sur visage et corps et permet de réhydrater les peaux sensibles mais également soulager certains problèmes cutanés : imperfections, rougeurs, impuretés, irritations, démangeaisons et autres soucis dermatologiques. 

Les bienfaits du savon au lait d'ânesse

Le savon au lait d'ânesse possède de nombreuses vertus et bienfaits pour la peau. Plus qu'un savon classique, le lait d'ânesse permet une hydratation en profondeur de la peau et permet donc de maintenir une peau naturelle et jeune. Le savon au lait d'ânesse est donc idéal pour la toilette hydratante du visage et de la peau partout sur le corps afin d'hydrater sa peau en profondeur. Son utilisation est donc adéquat pour maintenir les peaux en pleine santé mais également soulager certaines maladies de peau comme l'eczéma, le psoriasis. L'application du savon au lait d'ânesse est donc parfaitement compatible avec tous les types de peau : les peaux mixtes, les peaux grasses, les peaux sèche et les peaux normales. Le savon est applicable comme un soin du visage et également sur le corps en général.

Avec ces nombreuses vertus et bienfaits pour le corps, le savon au lait d'ânesse est un excellent hydratant et nourrissant pour la peau. Cette fonction hydratante et nourrissante est dû à la forte concentration de vitamines dans le lait d'ânesse. 

Les produits sont également d'excellents soins anti-âge et anti-rides contre le vieillissement cutané. Considéré comme un excellent tenseur naturel, le cosmétique au lait d'ânesse permet d'atténuer les rides pour obtenir une peau lisse. 

Composition du lait d'ânesse

Le Lait de d'ânesse étant très proche du lait maternelle, il comprend de nombreuses vitamines alliées de la peau (A, B, C et E). Il comprend également des sels minéraux et différents oligoéléments indispensables au bon fonctionnement des cellules de l'épiderme. La présence d'acide gras polyinsaturés de type oméga-3 et oméga-6 permet également de protéger la peau des agressions extérieures et d'éviter le dessèchement de la peau. Les protéines et les acides animés jouent également un rôle essentiel dans la structure de la peau et son renouvellement cellulaire. Pour terminer, dans le lait d'ânesse se trouve des alkylglycérols afin de stimuler les défenses naturelles de la peau contre les agressions. La composition du lait d'ânesse permet donc d'éviter la déshydratation d'une peau sensible.  


A utiliser comme savon hydratant et nettoyant, nos savons au lait d'ânesse vous permettront donc de garder une peau douce et tonique ainsi qu'un teint éclatant 

Savon au lait d'ânesse Argan - sans parfum :

  • - Base colza/coco (sans huile de palme
  • - sans parfum
  • - huile d'argan

L'huile d'argan dans nos savons :

  • - Hydratant
  • - Nourissant
  • - Riche en acides gras et vitamines E
  • - Agit sur les signes du vieillissement cutané et cellulaire

Conseils d'utilisation :

Humidifiez votre corps et visage, puis faire mousser le savon sur votre peau afin d'obtenir une mousse onctueuse. Rincer à l'eau. Eviter le contact avec les yeux. Utilisation quotidienne matin et soir

Savon exfoliant au lait d'ânesse

  • - poudre coquille d'hûitre
  • - base colza/coco
  • - parfumé au thé

le savon exfoliant permet :

  • - gommer et supprimer les cellules mortes 
  • - régénérer la peau pour enlever les cellules mortes bouchant les pores 
  • - Retrouver/maintenir l'élasticité de la peau 
  • - apaiser

Conseils d'utilisation :

Appliquez le savon une fois par semaine sur une peau humide et effectuez des massages circulaires pour stimuler la circulation et à éliminer les cellules mortes.