Histoire

La Savonnerie des Collines est une entreprise artisanale qui a été créée en 2010 par Nicolas PASQUIER. La petite boutique/atelier était d’abord située dans son garage aux Epesses, mais devenant trop petite pour la fabrication et l’accueil du public, la savonnerie a déménagé en 2016, 7 route de Saint Mars aux Epesses, à 2 pas du Puy du Fou, dans le bocage Vendéen.

Valeurs Globales

Notre but est de vous proposer des savons non agressifs pour la peau et pouvant être utilisés par tous. Les recettes sont élaborées dans le plus grand respect de l’environnement et de la peau. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à la sélection de nos ingrédients :

Base à savon végétale

La base à savon est élaborée à partir d’huile de colza, d’huile de coco et de sels. La saponification est réalisée par cuisson au chaudron. Nous n’utilisons ni huile de palme*, ni graisse animale pour des questions éthiques et écologiques.

Les Savons surgraissés

Nous ajoutons dans certains savons de l’huile d’argan (pour ses vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes) ou du beurre de karité (pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes)

Les huiles parfumées

Pour parfumer nos savons, nous utilisons des huiles parfumées provenant de Grasse (capitale Française du parfum), celles-ci sont composées d’huiles essentielles et de fragrances.

Lait d'ânesse

Pour apporter plus de douceur à nos savons, nous ajoutons du lait d’ânesse provennant de fermes locales (Ferme des Nanous au Boupère et Cosmétane à Saint Florent des Bois). Les savons au lait d’ânesse contiennent 10% de lait.

Les pigments

Pour colorer nos savons, nous utilisons des pigments minéraux.

*sauf savon de rasage pour des questions de volume