Pourquoi choisir et adopter le shampoing solide ?

Pourquoi choisir et adopter le shampoing solide ?

Très en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux et tout autre média : le shampoing solide !

Zoom sur ce produit tendance.

Pourquoi choisir un shampoing solide ?

De nombreuses raisons à sauter le pas et passer au solide. La première raison (et de taille) : passer au zéro plastique ! Avez ce shampooing solide, limitez les bidons plastiques de shampooing. C’est bon pour l’environnement mais aussi pour vous ! Avec notre shampooing solide à plus de 93% d’ingrédients d’origine naturelle, vous diminuez votre impact environnemental et vous prenez soin de vous, avec des ingrédients de qualité et naturels.

De quoi est composé le shampooing solide ?

Nous travaillons avec une base à shampoing sans savon à laquelle nous ajoutons de l’huile d’argan et de la provitamine B5.

Vous vous demandez sûrement quels sont les bienfaits de ces actifs ? L’huile d’argan permet d’hydrater vos cheveux mais également votre cuir chevelu. Quant-à la provitamine B5 elle agit sur vos cheveux avec son action fortifiante et embellissante. Elle permet également de faciliter le coiffage. Nous entendons peu parler de la provitamine B5 (ou panthenol), qui pourtant est l’allié par excellence de vos cheveux !

Petite précision sur l’huile d’argan : elle ne graisse pas les cheveux ni le cuir chevelu, elle permet simplement d’apporter l’hydratation nécessaire.

Avec son PH adapté, notre shampoing lavera vos cheveux sans les agresser.

Comment utiliser un shampooing solide ?

Pour l’utiliser, c’est relativement simple.

Munissez-vous de votre shampooing solide, humidifiez-le et frottez directement sur vos cheveux humides. Massez votre cuir chevelu pour faire mousser et assurer un bon lavage. Rincez et hop, le tour est joué !

Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons deux applications successives.

Pour quel type de cheveux ce shampooing solide est formulé ?

Nous avons formulé ce shampooing solide pour tous types de cheveux : il peut être utilisé par toute la famille sans aucun problème.

Puis-je utiliser le shampooing solide avec mes cheveux colorés et/ou méchés ?

Il n’y a aucune contre indication à utiliser notre shampooing solide sur cheveux colorés et méchés. De nombreuses clientes l’utilisent et en sont plus que satisfaites, même avec une coloration !

Est-ce que ce shampoing solide convient pour les cheveux blancs ?

Aucun problème ! Notre shampoing solide est adapté et formulé pour tous types de cheveux. Et pour répondre à votre principale crainte : NON, il ne jaunit pas les cheveux. Plus de raison d’hésiter, adoptez-le !

Ce shampooing est-il adapté pour les cheveux gras ?

Nous avons de très bon retour sur notre shampooing qui permet même dans certains cas d’espacer la fréquence des shampooings. Il est formulé pour tous types de cheveux et convient donc également pour les cheveux gras. N’ayez crainte : la présence d’huile d’argan dans la composition du shampooing solide ne graisse ni vos cheveux ni votre cuir chevelu ! Cela permet d’apporter l’hydratation nécessaire : elle nourrit, sans graisser la racine.

Convient-il pour les cheveux secs ?

En effet, notre shampooing solide est adapté pour les cheveux secs, abimés, cassés, fourchus,… L’huile d’argan apporte l’hydratation dont vos cheveux ont besoin. Le panthénol quant à lui se fixe à la surface de la kératine et va permettre de gainer la fibre. Les cheveux sont alors plus forts, plus souples et plus brillants.

J’ai des problèmes de cuir chevelu réactif, puis-je passer au shampooing solide ?

Depuis maintenant 2019, nous avons de nombreux avis et témoignages positifs de clients qui souffraient de psoriasis, pellicules, … qui sont aujourd’hui comblés par notre shampooing solide. Certes, ce n’est pas une solution miracle, mais il permet dans certains cas d’apaiser et de diminuer les démangeaisons.

Comment faire sécher mon shampooing solide ?

Un savon (ou shampooing) qui sèche bien dure plus longtemps, d’où l’importance de trouver un bon système d’accroche.

Nous proposons le shampooing solide avec cordelette : si vous avez un endroit pour le suspendre, à l’abri de l’eau : c’est l’idéal !

Si vous n’avez rien pour le suspendre, nous avons la solution, le fameux porte savon aimanté ! Une petite capsule à insérer dans le shampooing sans cordelette, une ventouse à fixer sur une surface bien lisse et à l’abri de l’eau : le tour est joué !